LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MACHIAH NOW...APOCALYPSE NOW.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



MACHIAH NOW...APOCALYPSE NOW. Empty
MessageSujet: MACHIAH NOW...APOCALYPSE NOW.   MACHIAH NOW...APOCALYPSE NOW. EmptyMer 28 Oct - 23:38

Machiah Now, Apocalypse Now,


La fin du monde est prévue par nos saintes écritures.

Echtema el ghassra, (Qu’est ce donc cette angoisse).

On a l’impression de voir de la pub pour le lancement d’un film 350 ans avant que cela ne soit projette sur écran.

Vraiment, je veux bien comprendre les publicistes d’aujourd’hui, lorsqu'ils vantent ou mettent en valeur les produits de leurs clients en respectant un délai raisonnable pour le lancement. Dix jours, un mois mais pas quand même 350 ans, ye zebi.

Personne ne lui est venu à l’idée de faire de la promo pour l’arrivée du MACHIAH… ?

Les rabbins devraient y penser comme cela, chacun prendra ses responsabilités et personne ne sera prit de cours.

‘…Alors Salomon, tu as vu les affiches ce matin, enfin, on nous annonce le MACHIAH dans 350 ans… !’ Nanou.

‘…Ah bon, je n’ai pas encore vu les affiches… !’ Salomon

‘…Tous les encarts des stations de Métro en parlent … ! Même la télé… !’ Nanou .

‘…Je ne prends pas le Métro d’une part et je n’ai pas de télé à cause des enfants… !’ Salomon.

‘…Et l’internet… ?’ Nanou.

‘…Alors là, n’y compte pas, je crains que mes enfants n’aillent s’exhiber sur FACE BOOK ou bien vont voir des choses pas… !’ Salomon.

‘…Du cul… ! Je te comprends… !’ Nanou.

‘…Bon et c’est pour quand exactement son arrivée… ?’ Salomon.

‘…Ils ont annoncé une année, mais pas le jour ni l’heure… !’ Nanou.

‘….Alors comment le savoir…?’ Salomon.

‘…Justement, il faut se préparer la veille… !’ Nanou.

‘…La veille de quoi, puisque personne ne sait quand… ?‘…En tout cas, nous allons préparer ma valise, mes tefs, mes livres, mon fric… ! je ne veux pas être pris au dépourvu… !’ Salomon.

‘…Ah, ce n’est plus un départ définitif, c’est des vacances que tu vas prendre… ! Avant le résurrection…!' Nanou.

‘…Ma femme et les enfants seront avertis, nous devons être prêts à l’année dite et je vais même avertir mon père fél GBAR (Dans la tombe) pour qu’il se prépare à rouler, pourvu qu’il soit réveillé ce jour là, je ne partirai pas sans lui… !’ Salomon.

‘…Et les autres, tes ancêtres… !’ Nanou.

‘…Ben, ils rouleront vers la terre d’Israël par instinct… ! Kol houahed, ils se débrouillent sa tête… !’ Salomon.

‘…Mais entre nous, qu’est ce qu’ils vont faire là bas les rabbins une fois que le Machiah viendra… ?’ Nanou.

‘…Ils feront en haut, après la résurrection, ce qu’ils font ici sur la terre, tenir des petits carnets, aller de planètes en planètes, déjà qu’ils le sont ici, ramasser du fric, faire leur collecte perso, ils liront la torah… !’ Salomon.

‘…Mais je ne comprends pas leur état d’esprit, à ces grands fainéants de religieux, est ce parce qu’ils lisent du matin au soir la torah, qu’ils sont astreints de ne pas travailler… ? TU GAGNERAS TON SALAIRE A LA SUEUR DE TON FRONT… ! Quel front brabi… ? J’ai été à Jérusalem et je n’ai vu que des LAMENTATIONS de leur part…! Qu’est ce qu’ils vont faire de plus, une fois ressuscités… ? KIF KIF, on ne change pas ses habitudes, ici ou en haut… ! Alors qu’est ce qu’il va se passer pour eux, une fois tous ressuscités… ? Pourquoi relire la torah, puisque Le MACHAIAH est passé, et que tout le monde s’est réconcilié; juifs, arabes, chrétiens, moujiks etc…Je ne vois plus l’utilité d’avoir des RAVS en haut… ! ILS VONT S’ EMMERDER COMME PAS POSSIBLE… ! ’
Nanou.

‘…Écoutes Nanou, tu vas trop loin, moi je suis religieux, toi tu ne l’es pas du tout alors tu restes comme cela et n’essaye pas de me convertir, je veux mourir et ressusciter comme un bon juif pieux… !’ Salomon.

‘…Mais si ce n’est pas moi qui te l’ai dit, jamais tu n’aurais pas été au courant de ces affiches… !’ Nanou.

‘…Tu as fait une Mitswa en me prévenant, d’ailleurs je l’aurai su un jour ou l’autre, donc tu n’avais pas le grand scoop … ! Ok… !’.Salomon.

Son fils vient rejoindre son père avec un I phone dans les mains.

‘…Papa, regarde, la photo de ma cousine en direct sur la plage de BAT YAM…. ! En string… !’ Moche.

‘…Je croyais que tu n’avais pas d’internet… ?’ Nanou.


‘…Tu vois mon fils tu me mets dans une situation complexe, combien de fois je t’ai dis, de cacher ce qu’on fait à la maison, combien de foiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIs…AAHAHAHAHHAHHHAAHHA !’ Salomon.

‘…Salomon, écoute,ne t'énerve pas en bon juif que tu es, ne te presse pas, c‘est dans 350 ans le grand départ… Et tu ne seras pas là… !’Nanou.

‘..Qui t’a dit que je ne serai pas làaAAAA… ? Il y a des miracles dans la vie et ma vie dépend de D ieu pas de ta volonté…!’ Salomon.

‘…Salomon, tu ne crois pas que cela soit virtuel…. ? Nanou.

‘…QUOIIIIIII TU BLASPHEEEMES… ? YE MEMZIIIIIRRRR… !’.

‘…Je parlais de l ' IPHONE… !
Revenir en haut Aller en bas
 
MACHIAH NOW...APOCALYPSE NOW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser