LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breitou

breitou



LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Empty
MessageSujet: LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.   LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. EmptyVen 11 Déc - 12:47

LE MARIAGE DE KAHLI. X.
LE KIDOUCH.

Le jeune couple SOLTAN, Adrien et Kahli, part en voyage de noces à COUCOUN LA PRALINE. Selon les dires de maman.Les semaines passent et maman ne m’entretient plus de ce couple qui des mois auparavant avait soulève un grand tsunami parmi la communauté juive.Curieux, je lui téléphone, pour en savoir plus sur la suite de cet événement.

Au fil d’une de nos conversations…

‘…Maman, je t’en prie qu’est ce qu’il est advenu du couple… ?’
‘…Lequel… ?’
‘…Adrien et Kahli enfin… !’
‘…Ah, oui, bel nechye ( par l’oubli) j’ai omis de te raconter la suite. Après le voyage de noces, d’après madame Sarfati bien sur, il parait que la jeune fille s’est mise dans la cacherout mais ce qui est encore plus drôle, c’est qu’elle savait lire l’hébreu et même prier en hébreu. Alors son mari, lui a posé la question mais elle est restée muette sur la chose. Elle est devenue plus juive que juive mais toujours noire d’après chbib’khe. Voilà que le papa du garçon ne croyant pas son fils, les invite à passer un shabbat chez eux en présence de la famille.
La Kahli appelle sa belle- mère, après des mois de silence pour lui dire…

‘…Belle maman, Adrien me dit que vous vouliez nous inviter pour ce shabbat, alors si vous voulez, je vous serai reconnaissante de me laisser faire tout le shabbat. L’autre dans le combiné n’en croyait pas ses oreilles. Elle a répondu ‘…Bien sur ma fille…!’

‘…Elle lui a dit ma fille… ?’

‘…Lejem bél tbebila, elle a dit ma fille… !’ (Dans la précipitation.) Donc après six mois et enceinte, la Khali s’est proposée. Elle a tout fait chez la belle mère. Tout fait à la tunisienne, couscous, mah’chi, salades etc…La famille n’en revenait pas et en plus, elle cuisinait avec un calot ye mejélli pas même sa belle mère ne le fait. Arrive le soir du vendredi, elle allume les bougies en faisant la prière, puis arrive une heure plus tard, le kidouch, tu ne vois pas, elle prit à haute voix avec son beau père. Ils étaient tous abasourdis par ce qu’ils entendaient et voyaient. Elle connait tous les chants hébraïques du vendredi, et à la syna, elle s’est faite remarquer par les femmes juives. Finalement, le père a terminé en disant ‘…Soit la bienvenue parmi nous ma fille KAHLI… !Alors maintenant, ils font le shabbat à tour de rôle… !’
‘…Ca alors, c’est un miracle… !’
‘…Enti colt miracle et tu t’es tû… ! C’est plus qu’un miracle. Ensuite il y a eu Hanoucca, Pâques et la Kahli toujours disponible… !’
‘…Tu m’as dit qu’elle était enceinte… ?’
‘…Oui d’après madame Sarfati, elle a des jumeaux… !’
‘…Khir ouhe si elle a un blanc ou un noir… !’
‘…Son beau-père a dit, qu’à présent, il s’en fout qu’ils soient noirs ou blancs, il jure par Kahli maintenant… ! A à la syna, lorsqu’elle rentre, les femmes veulent s’asseoir prés d’elle, elle connait toute la michka… !’
‘..LA MICHKA… ? Ou là Michna… ?’
‘…Naréf e’ne .. !’ Qu’est ce que j’en sais… !’
‘…Mais pendant la soirée, elle a fait hallal, et on dirait que la famille était de confession musulmane... ?’
‘…Oui ca j’ai pas compris, va savoir qu’est ce qu’il y a derrière… !’
‘…Bon alors si tu as d’autre nouvelles, tu m’en parles… !’
‘…Tu ne veux pas avoir des nouvelles de ta maman aussi… ?’
‘…Ah oui, qu’est ce que tu as… ?’
‘…J’ai rien, sauf que Poupée, elle ne me parle plus depuis ce fameux jour… !’
‘…Envoie lui un cadeau pour son fils, cette semaine c’est le mariage de son dernier fils.. !’
‘…Oui, je vais le faire… !’
‘..Et attends, tu vas voir, elle sera contente puisque c’est elle qui prend les ENVELOPPES … !’

A Suivre…


Dernière édition par breitou le Dim 13 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Empty
MessageSujet: Re: LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.   LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. EmptyVen 11 Déc - 19:25

une belle ethiopienne LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Icon_queen qui connait toutes les prieres
Revenir en haut Aller en bas
breitou

breitou



LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Empty
MessageSujet: Re: LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.   LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. EmptyDim 13 Déc - 14:39

Vous en saurez plus sur le destin de cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Empty
MessageSujet: Re: LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.   LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...1
» LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART.
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI....OPERATION RAID.
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...OPERATION SEDUCTION
» LE MARIAGE DE KAHLI...LA FARCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser