LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breitou

breitou



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyMer 10 Fév - 23:13

Sketch

'...LA LOCATION...!'


Paris le 10/02/2010.

Je vous relate la soirée d’hier à l’occasion de mon anniversaire qui s’est déroule dans un grand resto Cacher.

J’ignorais la surprise, une idée de ma fille Valou qui en secret a invité ma famille. En connivence avec ma femme. Sauf que avant que nous décollions, maman m’appelle pour me souhaiter bon anniversaire et voilà qu’elle termine par un ‘ …A ce soir… !’ Je suis surpris de cela et je dis à ma femme ‘…Meskine ma mère, elle déraille, elle me dit à ce soir… !’ Ma femme en rajoute ‘…Elle perd la boule… !’

On sort pour un resto en tête en tête avec ma fille ainée.
Bref, on arrive et je vois au fond de la salle du resto très chic, Doris, Valou, ma sœur et mon bof, mes deux gendres, ma mère comme de bien entendu, soit une dizaine de proches.
J'étais pris au dépourvu. Mais heureux par leur présence.

Ma mère qui était déjà installée en bout de table me fait une TAC’OUICHA, une moue, je comprends qu’elle n’est pas contente de sa place, elle se lève et vient s’asseoir prés de moi, chalina, je la laisse faire et voilà qu’elle me prend la tête et me colle cent bises sur mes joues.

Marqué par son rouge à lèvres, je fais semblant de rien. Bref, nous parlons de tout et chacun y va de son petit mot pour féliciter mon ainée….

Maman Haye...

‘…Bébert, dis moi maintenant que si D ieu veut Vicky va se marier, sa chambre va rester libre n’est ce pas… ?’
‘…Euh c'est-à-dire que à vrai dire, je pense à un projet… !’
‘…Ah bon, lequel… ?’
‘…Je vais en faire une salle de sport, une salle de remise en forme… !’
‘…Ah bon, le sport c’est mieux que ta mère alors….?’
‘…Tu avais quoi comme idée Maman… !’
‘…Et bien, je viens l’occuper après tout, je partagerai votre solitude avec vous… !’
‘…Maman crois tu que nos solitudes soient les mêmes… ?’
‘...Il y a une différence entre les solitudes…?’
‘…Oui maman énorme, ce soir c’est ma fête est ce que durant ton anniversaire, je t’ai demandé si tu avais une chambre de libre…,’
‘…Toi tu as ta maison enfin… !’
‘…Et toi tu as quoi, tu l’as aussi non… ?’
‘…Oui mais moi je suis seule… !’
‘…Et moi aussi, je suis seule avec ma femme alors pas de promiscuité… !’ J’ai mes intimités… !’
‘…Ah bon, encore dans vos intimités… ?’
‘…Pourquoi, nous sommes des gâteux nous, ou bien nous vivons dans une maison de retraite… ?’
‘…Pour ta maman qui veut vivre chez toi, les intimités valent mieux que moi… ?’
‘…Et comment...! C 'EST INDISPENSABLE LES INTIMITES COMME ME L'A DIT UNE AMIE, je veux me balader en slip, à poils je veux péter, je veux….En criant… !’
‘…Quoi quoi, enti ( toi) ,tu es mon fils, je t’ai élevé depuis 64 ans et là tu me dis des choses
Incohérentes… !’
‘…Écoute, je ne vais plus une salle de sport, je pense louer la chambre ok.. ?’
‘…La louer et bien loue là moi alors, je te paye… !’
‘…Tu payeras un mois, deux et après, tu es capable de me dire ‘…Tu n’as pas honte, tu me fais payer une location, à moi ta Mère… ?’
‘…Ourras ouldi, je serai réglo cette fois çi… !’
‘…Ah tu reconnais qu’avant tu ne l’étais pas qu’est ce que j’ai comme garantie pour cela… ?’
‘…Je te payerai un mois d’avance, la garantie et chaque mois, je te donne un chèque comme si j’étais une étrangère…!’
‘…Qui me dit que lorsque, nous sortirons, tu ne vas pas fouiller dans mes tiroirs, ouvrir mes lettres, voir mes relevés bancaires… ? HEIN… ?’
‘…Jamais, ca fait longtemps que je ne le fais plus… !’
‘…Normal depuis que ma sœur t’a surprise entrain de lire ces relevés bancaires… !’
‘…Hassilou, la maman elle est toujours Mahcoura… !’(Méprisée)
‘….Yatini Coura… !’ Qu’il m’arrive un ballon… !’
‘…Tu te maudis… ?’
‘…Non je me souhaite un BALLON OXYGÈNE parce que en ce moment même, J’ETTOUFE EN TA PRESENCE… !’
‘…Qu’est ce que je dois dire moi, seule entre quatre murs… ?’
‘…Tu as eu ta vie, non et bien un jour nous subirons le même sort que toi alors il vaut mieux que tu gardes ta dignité avant que ne sortes renvoyé… !’
‘..Me ghedbouch elli callou ‘…MAC’BAR KHARITEC YE DAYEF… !’ Ils n'ont pas mentis ceux qui ont dit '...Combien est grand ta merde toi l’invité…!’
‘…Voilà, d’autant plus que la tienne maman, EST ÉNORME… !’
‘…Mais je suis CONSTIPE DEPUIS QUINZE JOURS…!’

Voici sa petite lettre qui accompagnait son cadeau.
SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. 100210090549752806
Revenir en haut Aller en bas
MONROE

MONROE



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyJeu 11 Fév - 13:06

SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. 781404 Mister Breitou.

Comme d habitude, j ai beaucoup aimee, votre facon d ecrire et votre humour , j ai ris aux eclats, et comme je ne compte pas

sortir, vu le SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. 622137 et la preparation de certaines choses , pour le Chabbat SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. 645457 je n etais

pas maquillee SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Lol par bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
titrite

titrite



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyJeu 11 Fév - 18:01

un vrai plaisir de vous lire et surtout de raconter ce que vous ecrivez. chaque jour ma mere me dit ( iwa maktabchi sayed tounsi chi hajja khra 3lamou: est ce que le monsieur tunisien n'a t'il rien ecrit d'autre sujets sur sa maman???)
merci beaucoup vos ecris nous ont ravi




SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Mercif10
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

Mamili



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyJeu 11 Fév - 21:57

Titrite mort de rire je crois que Breitou écrit pour faire rire ta maman et le plus drole c'est qu'il réussi !!!!depuis le temps que je lui dis : c'est dans ce régistre que tu es le meilleur !!!!! uniquebreitou
Revenir en haut Aller en bas
breitou

breitou



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyJeu 11 Fév - 22:15

Dans ce registre ??? Merci Mamili pour les autres registres, vraiment tu es d'une acuité visuelle qui me laisse pantois. Dans ce registre donc si je comprends bien, le fait de RACONTER ma mère est pour toi un EXCELLENT REGISTRE...! Je me casse le......pour trouver des sujets intéressants que vous lisez à peine du bout de l'oeil et toi tu viens cracher dans la soupière...Dans ce registre...? Madame, elle a dit...Alaish le, après tout, attend; tu vas voir de quel registre je me chauffe...!

YE JOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE VIENT LIRE TA FEMME...ELLE ME PROVOQUE...!


Et la MICHKA qui dort du sommeil des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

Mamili



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyJeu 11 Fév - 23:37

c'est dans ce régistre que tu es le meilleur !!!!!

et alors j'ai le droit non ??? de préfèrer tes histoires de famille, des enfants, des petits enfants.................et bien sur celles de ta reume!!!!!
On n'est pas obligés de tout aimer!!!!non mais !!!!


Michka elle dort pas ......tu l'as fatigué !!!!!tu changes de rubrique même quand tu es dans le même régiste ..........

mon acuité visuelle ???? le club

Yatik chrainai ! tu devrais être flatté, je fais partie d'un comité de lecture des plus pointu et mon avis est inséré avec succés dans les ouvrages qu'on me soumet ................ingrat va ! comme je comprends ta mère en plus kesta ? tu te rajeunis????baki tu dis 64 ans ?????mais je te rappelle que c'est 65 !!!!


Revenir en haut Aller en bas
breitou

breitou



SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. EmptyVen 12 Fév - 9:48

Ah bon, j'ai fatigué Michka...? Je l'ignorais.
Tu a tout à fait raison dans tout ce que tu dis.

A l'avenir, je ne fatiguerai plus personne.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty
MessageSujet: Re: SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.   SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKETCH...LA LOCATION DE LA CHAMBRE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKETCH....V.I.P...ERE.
» SKETCH...KIFFE THE LIFE...
» SKETCH...LA OU TU IRAS...J'Y SERAI....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser