LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES GRATTAGES DE MA BELLE SOEUR DANIELLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



LES GRATTAGES DE MA BELLE SOEUR DANIELLE. Empty
MessageSujet: LES GRATTAGES DE MA BELLE SOEUR DANIELLE.   LES GRATTAGES DE MA BELLE SOEUR DANIELLE. EmptyDim 18 Oct - 11:40

SKETCH.




LES GRATTAGES DE MA BELLE SŒUR DANIELLE.

‘...Ma belle soeur Danielle qui habitait à Tunis rue des Djerbiens (houmet jrèbè) juste à côté de clément el atar qui vendait des verres à liqueur d'huile pour les indigents, c'est la nièce de Zorro Sabagh, elle allait en vacances, après avoir épousé mon frère Serge (paix en son âme), le bourge de Nabeul , à la Goulette et mangeait tous les samedi soirs chez bichi de la goulette, elle aimerait savoir comment on enlève les "démangeaisons culinaires!..." Ischtir. Et sa baracha. Texte talmudique.


‘...Allo Danielle... ?’ Ischtir
‘...OuiIII...... ! C’est quiIII... ?’ Danielle.
‘...Comment c’est qui... ? Tu ne reconnais plus ma voix... ?’
‘...Tu mues dés fois, Ischtir... !’
‘...Je mues ... ? Bon on verra cela après, dis moi au sujet de tes grattages... ?’
Pourquoi tu ne joues pas au millionnaire.... ?’
‘...Je joues au millionnaire, tu te fous de moi là... ?’
‘...Je rigole, Danielle, bon, je vais être sérieuse, je connais un ami, vraiment un pote qui peut soulager tes grattages culinaires, un artiste je te dis, même Michka ne parle que de lui, il l’a soulagé de beaucoup de choses... !’
‘...Je vois, tu veux parler de ce farfelu qui te fais rire, je te croyais plus discrète voilà que tout l’univers sait à présent que je me gratte, ce n’est pas une maladie le grattage culinaire, lejjem j’ai mangé une pourriture, et ça va passer... !’
‘...Trois ans que tu grattes au point que ton ventre s’est transformé en cavité, y’a qu’a te voir en string à Juan les Youpins... ! Où est passée ta petite bedaine qui faisait ton charme et ta fierté hein ???? As-tu oublié que tu as charmé ton mari avec cela... ?Tu avais un profil de miss là tu ressembles à une hneuqe... !’ ( hanoucah.)
‘...Tu as toujours les bons mots pour moi... !’
‘...Qui aime bien châtie bien... !’
‘...Écoutes, je n’ai pas confiance voilà... !’
‘...Il est marabout, rebouteur, exorciste, coiffeur, magicien, il a tout pour plaire... !’
‘...Yekhir tu me fais l’éloge d’un type que je ne connais pas, que veux tu que je fasse de lui, hein... ? Tu es devenue sem’ssara toi pour conseiller les gens... !’
‘...Ourass Danielle fait lui confiance et tu verras comment tu ne gratteras plus, c’est fini... !’
‘...Qu’est ce que tu me proposes alors... ?’
‘...Attends qu’il accepte d’abord, comme c’est facile, rajel qui est très occupé, il va se mettre à me donner un médicament comme celà, il faut que je prenne rendez vous avec lui... !’
‘...A en plus, avec rendez vous, écoutes, toi je te connais, tu es une grande farceuse, et je te soupçonne de vouloir me tourner en bourrique... !’
‘...Danielle, sur ma vie, que je ne plaisante pas, si ce n’est les bonnes relations que j’ai avec lui, jamais il décrochera le téléphone, c’est lui qui m’a guéri de mes maux de tête, tu ne te rappelles pas, appelle Michka et tu verras ce qu’elle va te dire... !’
‘...Ok, je tente le tout pour le tout au point où j’en suis... !’

‘...AllOOOOO....Monsieur Breitou, c’est Ischtir... !’
‘...Ah Ischtir, chtitèq tu sais depuis tes migraines, comment vont t’elles... ?’
‘...Je ne m’en rappelle plus depuis que tu m’as soulagé, vraiment tu as le main verte... !’
‘...Allaish, j’ai planté des choux oulle des tomates dans ton jardin... !’
‘...Tu as fais mieux, menat’ni de ces cassements tête... !’
‘...Rabi Mââk, bon que me vaut l’honneur de ton coup de fil... ?’
‘...Ma belle sœur, se plaint de ‘ démangeaisons culinaires... ? Thoq... !’
‘...Comme si elle avait des ‘berghoutTTTTs... ?’(Tiques de chien)
‘...Pire, des morpions.... ! As-tu un médicament miracle pour elle, dwe arbi... ?’
‘...Bien sur, prends note.... ! Zbib el kharoub avec un peu d’huile de palme, deux gouttes de jus de coco frais, un peu de cacao tiédi, et tu ajoutes une larme d’huile d’argan, une larme pas plus, et elle mélange le tout dans une casserole...Qu’elle laisse mijoter... ! Durant trente minutes, ensuite elle se l’étale sur le ventre comme un cataplasme... !
Une heure plus tard, fini le démangeaisons, résultat assuré, je tiens cette recette de ma grand-mère Meiha z’al... ! Tu as tout noté... ?’
‘...Oui, bien sur, merci je vais la rappeler, tu ne sais pas quelle mistva tu fais Breitou, vraiment leï nehiq sans toi haqni baqi avec mes concombres et céleri... !’


‘...Allo Danielle, je suis morte pour l’avoir au bout de fil, j’entendais même la queue de clients au bout du fil, si ce n’est pas qu’il me considère comme une vraie de vraie de sa famille, jamais il me donnerait ces conseils... ! Alors note s’il te plait la recette dwe marabi mta Nabeul... ! Ou bien si tu veux ‘...Kandil chidi Mahrej i dewi qen el barani... !’ ( La veilleuse du saint Marabi qui soigne que les étrangers sous entendus pas les membres de sa famille.) ...Voilà note... !’

Danielle note.

Une semaine plus tard....On frappe à la porte de Ischtir...

‘...Bonjour.... !’ Ischtir ouvre à une inconnue en foulard de lunettes noires.
‘...Bonjour... !’
‘...Que puis je faire pour vous Madame... ?’
‘...Que puis je faire pour vous Madame.... ? Tu ne me reconnais plus hein... ?’
‘...DANIELLEEEEE.....El douni yemchi qobarra ââliq qu’est ce qui t’arrives... ?’
( Que le mal t’épargne.)
‘...La recette de ton ami Breitou... !’
‘...Elle t’a fait quoi... ?’
‘...Tiens regarde ... !’

Elle enlève son foulard et ôte ses lunettes.... !’

‘...HAJJJJJJJJJJJJJJJJJ VECHALLOM TU AS ATTRAPE LA VARIOLEEEEE.... ! On dirait.... !’
‘...Pire, NON SEULEMENT JE GRATTE TOUTES LES TRENTE SECONDES MAIS TOUTE LA FAMILLE S’ Y EST MISE...DANS LE GRATTAGE... ! ON NE FAIT QUE CELAAAAAAAAAA.... ! EN PLUS J’AI DE LA FIEVRE EN CONTINUITE.... !
‘...Tu as au moins mijen el chréneEEE.... ?’
‘...ENCORE UNE RECETTE DE CE FARFELUUUUUU... ?CA SUFFIT AVES TES ZBIBBBBB....

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRATTAGES DE MA BELLE SOEUR DANIELLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PLUS BELLE CHOSE QUI ME SOIT DONNE DE CHANTER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser