LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'I PHONE DE MAMAN CHERIE.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



L'I PHONE DE MAMAN CHERIE. Empty
MessageSujet: L'I PHONE DE MAMAN CHERIE.   L'I PHONE DE MAMAN CHERIE. EmptyDim 18 Oct - 11:43

I.PHONE.



SKETCH.


I.PHONE.


Afin de pouvoir nous joindre en cas d’urgence, j’ai offert à ma maman chérie un I.phone
Haut de gamme. J’ai mis une semaine pour lui apprendre la manipulation mais avant que je le maitrise, j’ai mis deux ans pour en comprendre le fonctionnement à raison de 10 heures par jour. Rien que pour l’allumer, j’ai mis deux mois au bas mot, le reste est venu naturellement même singulièrement.

Bref, je ne vous raconte pas la joie de ma mère.
Elle me remercie au téléphone.

‘...Yé Bébert, qu’est ce que je vais te dire, Rabi yatic el khir... Etc....!’Bla bla bla... !
‘...Alors il te plait... ?’
‘...Thab en coloc... !’ (Dans la langue de mon pays=Tu veux que je te dise) c’est magnifique le progrès... ! Vraiment qui aurais cru que j’allais avoir un jour un I.PHOPE... !’
‘...I. Phone maman... !’ Comme phoque... !’
‘...Yaclec... !’ ( Qu’il te bouffe)
‘...Ca t’occupes n’est ce pas... ?’
‘...Je joue avec comme une gamine, une fois je monte les images, une fois je les descends, il m’obéit alors que mes enfants eux ne m’obéissent pas. Tellement qu’il m‘occupe que j’ai oublié le msoki sur le feu, tched’li ( il a cramoisi) ... !
‘...Ah comme moi lorsque j’avais MARIO*.... !’ (Jeu électronique)
‘..Quel MARIOU*(Meuble à étagères pour stocker les aliments non périssables) toi, je te parle de I.Phope pas d’armoires ni de cagibis, ni de mac’soura (remise, soupente)... !’
‘...C’est distrayant... ! Tu arrives à le maitriser... ?’
‘...Je connais toutes les fonctions, et tu veux rire, j’appelle Poupée (sa sœur) et je lui parle et même que je la vois et elle me voit, on meurt de rire, au lieu d’aller chez elle, elle vient chez moi par le cadran comme cela elle n’a pas besoin de voir ce que j’ai chez moi... !’
‘...Ah tu vois, tu économise de l’énergie...!’
‘...J’ai même eu tes frères de Marseille, des heures on a parle, des heures... !’
‘...Et de l’argent... !’
‘...Je vois même les feux de l’amour lorsque je vais m’asseoir au café... ! Tu as fait la plus grande mistvat que je connaisse... !’
‘...Et tu chattes avec tes amies... ?’
‘...Quelle chatte, tu sais que j’ai des animaux chez moi toi, ye BIM (Espèce d’Ane... !°’
‘...Yé’clec... !’ ( Qu’il te bouffe)
‘...Mal élevé que tu es.... ! Et puis quelles amies que j’ai, je les ai toutes accompagnées au cimetière... !)
‘...Je te crois... !’
‘...Je dis toujours la vérité moi, je suis une MERE PARFAITE... ! A 89 ans et 5 mois... !’
‘...TFOU AALIC... !’
‘...Quoi tu craches sur moi... ?’
‘...Non maman, TFOU AALIC pour que je ne prenne pas de l’œil... !’
‘...Ah oui comme on le disait avant... ! TFOU AALIC aussi alors... !’
‘...Donc tu me dis toujours la VERITE toi... ?’
‘...Oui toujours...!’
‘...Tu as l’internet toi...?’

‘...Ah tu ne crois pas ta mère...?Pourquoi tu me dis cela...?’
‘...Je doute.... !’
‘...Attends, on frappe à la porte... !’


.......................................................................................Silence.

‘...C’est le facteur, il m’a donné une lettre recommandée, c’est une facture ORANGE... !’
‘...Ah bon... ?’
‘...Oualliya....2345 € je lis... !’
‘...De quoi... ?’
‘...I.PHONE.... !’
‘...Ah bon, comment tu peux avoir une facture ORANGE LORSQUE TOI TU N AS PAS LE NET NI ADSL NI RIEN ...HeIIIIIin... ?’ ‘...Parce que maman... ! Lorsqu’on l’I.PhoPe il faut être abonné, sans cela tu ne peux pas voir les feux de l’amour, parler avec ta sœur, et voir mes FRERES etc... !’
‘....Justement... ! JE N AI PAS TOUT CELA.... ! C’était juste pour trouver un SUJET DE CONVERSATION AVEC TOI...’

‘...DONC I FO NE PAS MENTIR MAMAN.... !’
Revenir en haut Aller en bas
 
L'I PHONE DE MAMAN CHERIE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GHBINA...D'UNE MAMAN.
» LE DOSSIER DE MEMBRE DE MAMAN...INSCRIPTION.
» OMMI EL HANINA...MAMAN L AFFECTUEUSE.
» SKETCH....V.I.P...ERE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser