LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE DAR BAB ALLAH. CARACTERE.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



LE DAR BAB ALLAH. CARACTERE. Empty
MessageSujet: LE DAR BAB ALLAH. CARACTERE.   LE DAR BAB ALLAH. CARACTERE. EmptyMar 20 Oct - 17:49

DAR BAB ALLAH.
La MAISON DU BON D IEU.

‘..E’nè dar bab allah… !’
Quelle jolie expression judéo arabe, qui s’est perdue au fil du temps.

Qualifier un ami de DAR BAB ALLAH, signifie qu’il est ‘ je m’en foutiste’.

Généreux envers tout le monde, un personnage qui ne compte pas, qui en calcule pas, pas loin d’être niais, un peu comme celui qui est DAR EL KHLE TBIY EL LEFT… !’ La maison du désert qui vend des navets… !’ Ce sont des caractères d’autrefois qui traversent de temps à autre le temps sans qu’une seule ride ne vienne creuser leur mode de vie.

Le DAR BAB ALLAH, d’une façon imagée, celui qui ouvre la porte à tout le monde. Sans rechigner.
Hospitalier, charitable, il ne donne pas beaucoup d’importance aux aléas de la vie.

Le DAR BAB ALLAH, laisse glisser les impondérables de la vie, minimisant ses infortunes.
L’excès du DAR BAB ALLAH profite parfois à des amis qui, connaissant son caractère, ne se gênent nullement parfois à lui chatouiller les poches. On dit de lui aussi ‘…YETNAYEC MEL DENIE… !’

Traduction ‘…Il n’en que faire de la vie… !’ Non pas qu’il veuille se séparer d’elle mais au contraire de la vivre pleinement. Sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DAR BAB ALLAH. CARACTERE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DAR BAB ALLAH.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser