LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breitou

breitou



LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS Empty
MessageSujet: LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS   LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS EmptyMar 27 Oct - 0:13

D ieu nous a fait à son image.
D ieu est bon et miséricordieux.

Adam l’était aussi puisqu’il était seul et sans voisinage. Et puis est venue Eve. Une brave demoiselle.

Bien faite et surtout disponible. Lejjem qenet mchet’ca ( Elle devait être idiote) pour avoir bouffé la pomme. Quoique l’Adam avec sa pomme au cou n’en fut pas malheureux. Il a su la draguer.
Bref, déjà Adam né parfait après D ieu est devenu imparfait par la force des choses.
Eve, elle l’était aussi mais hélas, elle perdit non seulement sa virginité, ce qui la rend imparfaite mais en plus, sa perfection.
D ieu s’est mit donc en colère et les voilà chassés du monde des parfaits pour s’exiler dans celui de des imparfaits.

Sont arrivés les enfants. Les petits- enfants bref toute la smala a suivi plus tard et nous en faisons - partis. Parfaits et imparfaits ensemble.

Dieu a dit aussi ‘…Que les parfaits seront prés de moi… !’ Donc, les parfaits ne vivent pas longtemps.

J’ai demandé à être imparfait pour durer plus longtemps sur terre.
D’autres m’ont suivi et nous formons une grande bande d’imparfaits.
Les parfaits ont ce tort de ne jamais s’amender lorsqu’ils fautent.
Déjà qu’ils sont les meilleurs, puisque parfaits comment s’amender… ? Ca tombe sous le coup du non sens. Donc la parfaite reste sur ses positions et bien sur traite les autres d’imparfaits.
Normal. Les imparfaits s’ils sont imparfaits c’est parce qu’ils disent aux autres ‘…Arrête d’ être parfaite, soit imparfaite comme nous comme cela, tu pourras faire partie des imparfaits et imparfaites… !’
La parfaite ne dit pas non mais dit qu’elle a raison. Et qu’elle pardonne l’imparfait, qui lui se croyait innocent.

Mais si l’imparfaite demande à la parfaite, à plusieurs reprises de s’amender même si elle est trop parfaite, afin que tous les imparfaits voient en elle une vraie parfaite digne de s’excuser, on dira que finalement la parfaite sait reconnaitre ses erreurs alors là, tout redevient comme avant. Nous aurons une parfaite pardonnée dans un groupe d’imparfaits.

Et toutes les portes lui seront ouvertes si les imparfaits jugent en leur âme et conscience qu’elle s’est repentie même parfaite.
Il faut savoir que c’est toujours les imparfaits qui demandent à s’excuser lorsqu’ils sentent qu’ils ont tort. A raison, le pardon leur appartient. Mais je suis sur que lorsque on a la conviction d’être parfaite, et bien sur honnête, contre toutes les imparfaites, il est a parié que jamais une parfaite ne baissera le caquet.

Donc, les positions resteront inchangées mais on ne sait jamais, on a bien vu une semaine avec quatre jeudis.


Dernière édition par breitou le Mar 27 Oct - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS Empty
MessageSujet: Re: LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS   LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS EmptyMar 27 Oct - 0:14

Dieu est au Tchat :X(:

Oui la semaine des 4 jeudis, c'est à dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
breitou

breitou



LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS Empty
MessageSujet: Re: LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS   LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS EmptyMar 27 Oct - 14:31

PARFAIS ET IMPARFAITS SUITE 2


LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS 563171


Je continue sur le parfait et l’imparfait.
Je m’abstiens de les conjuguer de crainte de m’emballer les pinceaux.

Donc D ieu est parfait et je rappelle aux anciens cette maxime qui dit en judéo arabe ‘… METEMA CEN CEMEL FEL DENIE KEN RA BI… !’ Il n’y a de parfait en ce bas monde que D ieu.

Ce qui suppose logiquement que nous sommes et resterons des imparfaits pour toujours sauf ma mère qui elle est parfaite après D ieu.

Il n’y a pas photo. Elle me le dit souvent et je la crois, maman est donc la seconde personne après le divin à être parfaite et jamais je ne la contredis sinon je m’enfonce dans mon imperfection, déjà que je laisse à désirer. Je partage donc la conviction de maman chérie.
Mon voisin me dit aussi que sa maman est parfaite ce qui nous donne deux perfections après D ieu.

Celui du troisième étage me dit la même chose. Ca fait trois mamans parfaites et si je devais continuer, toutes les mamans du monde sont parfaites. Par contre, mon papa ne m’a jamais dit qu’il était parfait après D ieu. Il était plus réaliste, moins chauvin. De cela découle que les papas s’abstiennent de se comparer à D ieu. Au vu de leurs déboires surement.

Quel homme serait-t-il parfait… Quelle femme..? Je n’en connais que peu et je vais les citer en toute équité car l’équité c’est comme la vérité, elle n’est que mensonge.

Des imparfaits il y en a oui, moi le premier en toute modestie. Si j’en connais une de parfaite c’est MICHKA sans rire, peut être deux, MAMILI, SUZANNE, je pense en connaitre plus, CARLITA FANFINA, TITRITE, SCARLETT, JACQUIE, NANOUCHE, MONROE 555, MAMILI, zut celle là j’allais l’oublier, TAGDITE, LOLA, ELIANE, MaYtè, SUZANNE, etc… quant aux hommes, j’en connais au moins cinq ou plus , BRAHAM, MEYER, CAMUS, VIVI, DANY, HENRI, MOI pas souvent, TAWFIC, FREDDY, SUGGEST, BLATA, EMILE, LAPID, JACQUOT pas sur, je ne le connais pas ou si peu, je vais réfléchir sur son cas.

Ceux là méritent de vivre longtemps parce qu’imparfaits. Quel dilemme. Les autres, je les mets entre les mains de D ieu souverain.
Si je reviens à la thèse selon laquelle maman est parfaite, comment lui dire qu’elle ne l’est pas puisque D ieu ramène vers lui que les parfaits… ? Ceux là ne peuvent pas vivre longtemps.

A cause de leur perfection. J’ai beau le lui dire mais elle me dit qu’elle est une exception et que si D ieu la laisse en vie avec toutes les emmerdes qu’elle a, c’est justement pour nous prouver, à nous ses enfants, qu’elle est l’exemple de la perfection et que nous devons l’admettre. Donc sa longévité elle la doit à sa perfection et non pas à son imperfection. Ce qui rend mon premier énoncé faux puisque D ieu appelle prés de lui les parfaits.

Les imparfaits vont en enfer voilà encore une inégalité dans le choix de l’endroit.

Pourquoi l’enfer et le Paradis… ? Trop injuste. Nous devrions tous être logés à la même enseigne.

Je trouve que ce choix est discriminatoire. L’enfer pour les méchants, les gueux, les mécréants, les imparfaits, les pêcheurs etc… Le Paradis pour les parfaits, les bons, les religieux, les bons humains etc… Mais je suis sur que des resquilleurs bien rusés sont passés à travers les mailles et vivent au paradis alors qu’ils auraient dus être en enfer.
Si les bons et les méchants se côtoyaient alors là vraiment ce serait l’enfer.

Le ciel ne serait qu’un vrai champ de bataille. Déjà que la terre l’est alors si en haut, on va s’étriper et s’étriller cela ne vaut pas le coup de se mêler. Comme au café des DELICES ou au CLUB 55 SUR LES CHAMPS ELYSEES.

Dans 100 ans, en tout cas, si D ieu décide d’abolir l’enfer, par manque de place et que je croise l’imparfaite, je lui dirais deux mots bien placés.

‘…Toi, je lui dirais tu as de la chance que l’enfer n’existe plus car si cela ne tenait qu’à moi, je le récréerais pour que tu y sois dedans. Mais bon ce n’est qu’une boutade, je ne suis pas le Maitre.
Et puis je suis humain mortel et charitable.

Sincèrement, je trouve qu’elle a sa place au PARADIS DES FRUITS POURRIS mais vous savez quand…. ?

Quand les POULES D EN HAUT AURONT DES DENTS.
Si qq 'un trouve à redire, je lui dirais de toutes les façons qu'il est imparfait et je peux le prouver.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS Empty
MessageSujet: Re: LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS   LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PARFAITS ET LES IMPARFAITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser