LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE MOT...LES MOTS...LE REGARD.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



LE MOT...LES MOTS...LE REGARD. Empty
MessageSujet: LE MOT...LES MOTS...LE REGARD.   LE MOT...LES MOTS...LE REGARD. EmptyJeu 5 Nov - 18:05

Le mot. Les mots.

Le mot ou les mots sont importants.
Ils méritent réflexion avant de les faire sortir.

Les mots peuvent changer de grandes situations. Ils sont révolutionnaires. Ils sont aussi assassins.
Ils sont coupables et innocents. Ils livrent parfois les gens à la vindicte populaire.
Les mots provoquent, invoquent, blessent, et si on n’en prend pas garde, ils causent du mal.

Dans une sincère, l’amitié les mots doivent être pesés. Bien pèses et surtout ne pas être lancés

Sous le feu d’une colère. La colère peut être froide ou chaude. Si les mots durs sont dits sous les coups de l’énervement, ils n’ont pas la même importance s’ils sont proférés avec stoïcisme.

Les mots se doivent être évalués selon les circonstances et le degré d’amitié.


On ne peut, si on éprouve une franche et véritable amitié envers qq’un lui dire n’importe quoi. Là intervient la mesure des mots. En somme pour ne pas casser définitivement une amitié il faut s’obliger à ne pas dépasser une
certaine limite. C’est ce qu’on appelle garder une issue de secours.



Il y a aussi les mots du billet doux de l’époque du tendre. Aujourd’hui, il n’a plus court, le SMS, le mail ont prit le relais mais dans tous les cas, les mots en direct sont plus francs que les sous entendus écrits sur tous ces supports.


Il y a aussi le regard.

Le regard dévoile. Le regard parle. Le regard ne trompe pas sauf pour les vicieux qui se prennent un air condescend pour rouler l’autre. Le regard naïf fait penser au demeuré. L’effronté affronte le regard de l’autre avec BLATA (Toupet). On parle alors là de AÏN FEZZAZA. Le regard langoureux c’est celui de l’amoureux.


Le regard du soumis fait pitié, je pense avoir ce regard zut, le regard de l’innocent est toujours apprécie, je crois aussi avoir celui là, zut, le regard du taffard (Le voyeur) fait plaisir à certains mais pas à d’autres, ceux là sont bannis du CLUB. Le beau regard que l’on porte sur ses amis lors d’un restos des cœurs prouve qu’il est vrai. Etc….


Le regard du méchant donne le hoquet. Le regard qui sourit reflète l’âme.


Bon, mots et regards s’associent lorsque la bonne personne soulève l’unanimité. Je suis dans ce cas. Le regard que j’aime le plus… ! C’est le mien. Et celui des autres, VOUS, il mérite le respect.

Et vous alors de quels mots et regards êtes vous donc… ?

-Ok Monroe Sister, écoutez les bons conseils et non pas celui d'un farfelu. LE MOT...LES MOTS...LE REGARD. Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOT...LES MOTS...LE REGARD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVRE DE MOTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser