LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DANS TROIS DODOS...

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



DANS TROIS DODOS... Empty
MessageSujet: DANS TROIS DODOS...   DANS TROIS DODOS... EmptyMar 29 Juil - 16:36

AU THEATRE CE SOIR.

Paris le 20 JUILLET 2008.



‘...Je voudrais vous voir
Chez moi dans trois dodos... !’



Ainsi parla Sharon
A ses grands-parents dans le combiné.

Nos étions habillés en ce Mardi soir, ma femme et moi, vers les 20 heures, prêts à rendre visite à Mademoiselle.

Hélas, pour nous, nous qui avons déjà pris notre douche, trois heures avant, nous revoilà encore sous une autre douche, écossaise celle là parce que la première ondée était française.
Tiède et bienfaisante.

Sous la douche française, on est sur de régler le débit et la température de l’eau tandis qu’avec l’écossaise et tout le monde le sait, elle est froide et glaciale et qu’elle laisse surtout des traces givrées sur le corps.

Dans un cas pareil, l’ordre de ne pas venir sur le champ mais dans trois Lunes, formule consacrée dans le palais des Sioux et cousins indiens du temps du Far -West, nous semblait sans appel. Indiscutable. Puisque l’auteur, sans aucun respect pour nous, a vite oublié nos bienfaits et comme il est redevable de rien du tout nous avons encaissé avec émoi son injonction.

Nous qui lui rendons visite pour une bonne cause ; la cajoler, lui offrir des petits cadeaux, nous voilà confondus et fondus comme des limaces sur lesquelles du sel a été versé, sur notre sol qui a bien voulu amortir notre déception.

Nous nous déshabillons donc, il était déjà 20 heure 30.

Il nous a fallu trente minutes pour nous ressaisir et prendre conscience enfin du fait que Mademoiselle en a jugé ainsi avant de nous décider à franchir la lisière du rebord du lit.

Il en est ainsi....



DANS TROIS DODOS....




PIECE EN UN ACTE AU PTB.

‘...Je trouve que cette petite ne manque pas d’audace... ! Du toupet même... ! Nous renvoyer aux calendes grecques alors que nous ne l’avions pas vue depuis deux jours ma parait être un scandaAAAAle... !’
‘...C’est une enfant enfin, elle répète ce qu’elle entend, tu vas voir, sous peu, elle nous rappellera pour s’excuser, tu vas voir... !’
‘...Elle répète ce qu’elle entend ???? Tu veux dire que sa maman ou son papa plutôt son papa, sa maman c’est ma fille, donc ce ne peut être elle.. !’
‘...Qui te dit, que ce n’est pas Doris, qui le lui dit... ?’

‘...DORIS MA FILLE LUI TIENDRAIT UN PAREIL LANGAGE REVOLU..... ???? DANS TROIS DODOS..... POURQUOI PAS DANS 8 CACAS....OU 14 PIPIS....HEIN.....! Non...Je ne le crois pas, et puis si ma fille et mon gendre ne veulent plus qu’on vienne les voir tous les trois jours et bien qu’ils nous le disent sans parler avec des PARABOLES.... ! TROIS DODOS.... ! D’où veux tu qu’elle retienne cela si ce n’est pas ...hein.... ?’
‘...Tu es trop agité ok et puis cesse de hurler, les voisins entendent... ! Tu veux quoi... ? Que ce soit eux qui lui ont soufflé cette phrase.... ?’
‘...Oui, je crois plutôt que c’est ton gendre... !’
‘...Pas DoriIIIIs.... Alors...?’
‘...Attend.... ! Je vais en avoir le cœur net....! Je compoOOOOOse... !’
‘...Mais il est 22 Heures.... ?’
‘...Chut, ca sonne.... ! DRINGGG....DRING.....DRING....DRING…….C’est occupé…! Tu vois, ils ne veulent pas répondre... ! Ils ne veulent pas qu’on vienne ce soir mais dans trois DODOS... !’
‘...Répète encore .... ! Tu ne vas pas me laisser dormir à cause d’un caprice d’une petite fille de 4 ans hein... ? Ne me dérange pas.... !’ Ok... !’ Elle.
‘....Dors toi et moi je ronge, nous devons tout partager ensemble mais là, je partage avec moi-même... !’
‘...Oui, partage avec toi-même ta sénilité.... ! Tu deviens vieux d’un seul coup, tout le monde s’en est aperçu mais n’ose pas te le dire.... !’
‘...Attends, là je ne te suis pas mais ne te suis pas du TOUT.... ! Tout le monde sait que je suis devenuUUUU... !’
‘ SéniIIIIIle.... ! Et même que tu as un peu de Alzheim... !’
‘...ALZEÏM..... ! Qui c’est celui là encore.... ? Hein, QUI.... ?’
‘...Alzheimer ... !’
‘...Albert ALZEIMER... ?’
‘...Non pour une fois il ne s’appelle pas Albert celui là... !’
‘...Donc TOUT LE MONDE PENSE QUE JE SUIS SENILE ET ALZ.... !’
‘...Oui, tu l’auras voulu.... !’
‘...Je vais m’en aller d’ici, à cette heure même.... !’

Albert se lève, enfile des chaussettes, sort de la chambre.....Et va au salon.

‘...Tu vas où... ? Comme cela, comme un pied nickelé... ! .Si tes copines te voyaient... !’
‘...Quelles copines encoOOOOre.... ?’
‘...Celles de ton café... DE TON CHAT...!’
‘...Y’a plus de café, y’a plus de copines, y’a plus rien ok... !’
‘...Ah, elles t’ont renvoyées... !’
‘....Oui, c’est cela, elles m’ont renvoyées... ! Elles ont trouvées de plus IN ...BRANCHES...FREDDYB....HENRI....DE JEUNOTS....DERNIER CRI...TOP MODELE....MANNEQUINS HORS CLASSES.... ! ...Bon, je m’en vais, fais attention à toi et aux enfants, prends soin des petits-enfants, tu ne pourras pas me joindre puisque je n’ai pas de portable, donc tu n’aurais plus de nouvelles de moi, c’est mieux ainsi... ! Et puis à quoi sert un sénile, un Alzim, hein, il y a six heures encore, je montais une nouvelle serrure.... ! Hein.... ? les Alzeim’s montent des serrures ... ?’ Donnent 10 000 € sans impôts...NETS....MENSUELLEMENT... !Tu as de la chance que ma mère t’ai donnée ma MAIN... ??? Je suis manchot depuis, aveugle et borgne, estropié... ! QOLLI QEMEL...(Entier) Bon, je ne veux pas te faire perdre du temps, dors bien et ronfle surtout et pour tes massages aux pieds tu te débrouilleras... ! JE PARS....SANS VALSES...PARDON SANS VALISES.... ! Je n’emporte RIEN sauf ma solitUUUUde... ! CHIENNE DE VIE.... Qui m’attend....! RENIE DE TOUTES PARTS.... ! ’

Le téléphone sonne...ma femme lève le combiné...Dans sa chambre...

‘...C’est quiIIIIIII.... ?’
‘...C’est SharoOOOOn... !’
‘...AH enfin.... ! Elle dit quoi…?’
‘...Attends, j’écoute ce qu’elle me dit.... !’ ‘ ...Oui chérie... ! Bien sur mon trésor... ! ...D’accord, je le lui dirais.... ! Merci chérie, allez dors bien... ! Et à demain... !’
‘...Pourquoi tu ne me l’as pas passée... ?’
‘...Je te raconte, d’abord elle a demandé si vous pouvez venir ce soir, sa maman lui a dit qu’il se faisait tard... !’
‘...AHHHHHh... ! Tu vois son cœur est hnin( affectueux) .. ! Ensuite ... !’
‘...Ensuite, elle s’est excusée pour les TROIS DODOS... ! Elle blaguait... !’
‘...Heureusement qu’elle ne nous a pas demandée d’atteindre TROIS BORNES... ! Ensuite... ?’
‘...Ensuite, elle dit qu’elle veut nous voir demain... !’
‘...Ah donc dans UN DODO.... ! Ensuite... ?’
‘...Ensuite, tu montes dormir.... !’
‘...Oui tout de suite... ! Je me sens comme libéré OUFFFFF, c’est fou comme une petite fille me mène par le bout du nez... !’
‘...Il n’y a pas qu’elle qui te mène par le bout du nez... !’
‘...Expliques... ?’
‘...Dors d’abord et demain matin je t’explique.... !’

Le lendemain vers les 14 heures...

‘...Allo chériIIIIIe.... ! C’est pour hier soir, tu te souviens... ? Oui.... ? Tu m’a dis qu’elle n’était pas la seule à me mener par le bout de mon nez, ma SHARON.... ! Y’ a qui encoOOOre ...????’
‘...Y’ a moi mon chou... ! LE COUP DE FIL D’HIER... ! C’était moi qui a fait sonner le mobile avec mon portable et te faire.... !’
‘...CROIRE QUE C ETAIT SHARON.... ! Je le savais ma chérie... !’
‘...Comment cela tu le savais...???’
‘...Parce que j’ai levé le combiné du mobile de la salle à manger en même temps que toi et y’avait personne au bout du fil... ! Tu ignores que je m’appelle aussi BREITOU et que je sais tout.... !’
‘...Tu n’es pas fâché au moins... ?’
‘...Pas du tout, d’ailleurs je n’aurai pas pu sortir de la maison, c’est toi qui avait la nouvelle clé de la serrure.... !’
‘...Ca je le savais aussi... !’
‘...Nous sommes quittes alors.... ! Et pour ShAROOOOON... !’
‘...Elle est là près de moi, elle t’attend... !’
‘...JE M ENVOOOOLE..!!’

RIDEAU.
Revenir en haut Aller en bas
 
DANS TROIS DODOS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEST DES TROIS PASSOIRES
» DANS MA VILLE NATALE....
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KHALI...REUNION AUTOUR D'UNE TABLE DANS UN HALL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: MES PIECES DE THEATRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser