LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MON SEJOUR A HAMMAMET.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



MON SEJOUR A HAMMAMET. Empty
MessageSujet: MON SEJOUR A HAMMAMET.   MON SEJOUR A HAMMAMET. EmptyDim 17 Aoû - 22:41

MON SEJOUR A HAMMAMET.
Hammamet le 8/08/2008.


H’oueli Tââbâ.
Condition de fatigue




Premier jour de mon arrive.
A l’accueil...

‘...Marhaba biqom ye Monsieur S...., Marhaba... !’ (Bienvenue.....)
‘...Chnouè houel’qom... !(Comment allez-vous... !’
‘....Hamdoullah yè Monsieur Simioni... !’ Le chef d’accueil.
‘...Oumour’qom mnad’ma... ?’ ( Et votre ambiance, réglée (Comme du papier de bamboloni)... ? ’ Labbess ye Monsieur Simiouni... !’ ‘... Tout va bien... !’)‘..Eye ertahou saya... !’ (Reposez vous une heure…!)
‘...SayaAAA... ?’ (Une heure…?’)
‘...Façon de parler...! ...Ehni jibel qom houi’jét berdin... ! (En attendant, je vous apporte des rafraichissements.... !’ ‘...Ouel skhnoun tathteq zama... ?’( Et le chaud sous toi... ?’ ‘...Ah tghor’chni ye monsieur Simiouni... ?’ ( Ola tu me veux me mettre en colère ... !)‘ ..Ouh iji mnou ye si Kamel... !’ O cela le pourrait t’il... !)

Dix minutes plus tard, enfin reposés...

‘...Khouyè rteEEEEEh’nè... !’ (Frère, nous nous sommes reposés... !Ouin el bérèd... ?’ Où sont les sodas... ?’

‘...JameEEEEl, jib’ houi’ja frech’qe el Monsieur Simiouni... !’(Jamel, apporte qqs choses de frais à Monsieur.... !’

Dix plus tard....

‘...El houi’jè frechq nsseet rouha ye si KaAAAAmel.. !’ (La fraicheur s’est faite oubliée… ?’)

Enfin, ils arrivent les rafraichissements.

‘...Si Kamel, on voudrait voir la chambre ... ?’
‘...Tenez remplissez moi ces documents.... !’
‘...Pourquoi tu nous les as pas donnés avant, nous sommes très fatigués... !’
‘...Les imprimés viennent d’arriver... !’
‘...A pieds surement, ils ont l’air en sueur... !’
‘...Lé, un peu d’eau... !’

Enfin, au bout d’une heure, nous sommes dans la chambre.
Je rentre dans la salle de bain prendre une douche.

‘...Allo... ? La réception... !’
‘...Si Kamel à votre service... !’
‘...Ah si Kamel, justement un petit problème... ! L’eau n’est pas chaude et la bande de la baignoire est coincée, l’eau stagne... ! Chnouè, h’ouele tââ’be... ?’ Que se passe t’il sa santé est en mauvaise condition.... ?’
‘...Je vous envoie un technicien dans cinq minutes... !’

Cinq minutes plus tard....

‘...Allo si KameEEEl, la télévision, ne fonctionne pas, h’ouela tabââ zeddah... ?’
‘...Dans deux minutes, je vous envoie un technicien...Monsieur Simiouni... !’

Cinq minutes plus tard après les cinq minutes d’avant.

‘...Si Kamel, la clim zedda h’ouela tââ’be... ?’
‘...Juste deux petites minutes, le technicien arrive... !’
‘...Donc dans cinq plus cinq plus deux et j’aurai le technicien... ?’ ...J’espère qu’il sera en forme celui là... !’

Cinq minutes plus tard,

‘...Si Kamel... !’
‘...Non Si Mongi si Kamel a fini son service... !’
‘...Si Mongi, dites moi le frigo ne fonctionne pas, h’ouelou tayab zedda... ?’
‘...Neb’yatloq technicien dans cinq minutes... !’
‘...Si Mongi... ? L’outil h’houle kifech... ?’ ( .......La condition de l’hôtel comment est t’elle... ?’)
‘...Echtââb en qoloq,chehed rouhou fél ouakt el hadar.... !’ (Que veux tu que je te dise, il tient le coup pour le moment... !’)
‘...Mais cela fait vingt minutes que nous attendons un technicien pour la bande, la clim, l’eau chaude et là le frigo... ! Kolli enti houaleq labess... ? ( ...Dit moi et toi ta condition est bonne... ?’
‘...Echtâab en qoloq... ! Bqol saraha h’oueli e’kekaAAA... !’ (Que veux tu que je te dise, en toute vérité... ! Ma condition est couçi- couça... !’

‘...Demain, je rends visite au directeur... ! Pour tous ces dysfonctionnements... !’

Deux secondes plus tard, le technicien est arrivé dans une forme impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
 
MON SEJOUR A HAMMAMET.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEJOUR EN TUNISIE DE MA PETITE FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: LA GOULETTE - TUNIS - MAROC - ISRAEL - SOUVENIRS SOUVENIRS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser