LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MONOLOGUE DE BREITOU AVEC KAHLI.

Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

breitou



MONOLOGUE DE BREITOU AVEC KAHLI. Empty
MessageSujet: MONOLOGUE DE BREITOU AVEC KAHLI.   MONOLOGUE DE BREITOU AVEC KAHLI. EmptyMer 9 Déc - 23:57

Monologue.


Bonjour Kahli, prends place.

Rapproche ta chaise, nous sommes seuls sous la lumière des sunlights.

Je ne connais pas ton visage, mais je t’imagine, il ne suffit pas d’avoir une forme une silhouette pour discuter avec qq’un. Beaucoup de personnes parlent à l’invisible, aux morts alors pourquoi ne pas parler avec toi sans te voir.

Je t’imagine belle, grande, pas trop épaisse, intelligente comme sortie d’un conte de fées.Des traits fins dans un visage bien moulé typiquement africain avec dans les yeux une odeur de savane. Un soupçon de parfum magique, enchanteur, envoutant. Une peau lisse à faire pâlir toutes les BLANDASSES.

Un visage fait à l’image de D ieu, qu’importe s’il est noir, l’image de D ieu personne n’en connait la couleur, gracieuse, belle et même laid, déformé, il est aussi le visage du SEIGNEUR.
C’est souvent le caractère qui prime, le charme qui se dégage d’un visage prend souvent à contre pied la laideur. BEAUTÉ ET LAIDEUR se marient souvent.

Au début Adam puis Eve, ont été fabriqués à l’image de D ieu, ont écrit les hommes des siècles plus tard. Adam et Eve nés sans religion, sans foi, sans identité, un monsieur et madame tout le monde dans un monde où il n’y avait personne. Sans race, sans identité, ni préjugés, apatrides, errant dans un jardin, sans but, sans projet, sans argent, à poils.
Ils étaient humains, tout simplement.

Quelle imagination a-t-il fallu aux hommes pour s’inventer de tels contes… !

Après des siècles, les humains ont évolués, ils ont acquis des acquis, des valeurs grâce à leur intelligence à leur idées, au point qu’ils ont crée le racisme, l’antisémitisme, inventés des religions avec plusieurs D ieu plus ou moins bons et surtout crées les guerres, l’injustice, les paix, l’isolationnisme, etc…

Chacun a prit ce qui pouvait l’être et voilà la naissance des nations. Autant pour nous, nous qui n’avons pas de NATION DE LA CONNERIE. Des conneriens peuplent le monde sans NATION.

Nombres d’entre elles ont acquis leur liberté par la révolution, par des complots, des traitrises, des coups bas, des putschs, par la force bref tout ce que l’humain d’il y a un siècle ou deux a pu conquérir. Aujourd’hui, tout le monde est heureux et l’univers vit en paix. Chacun aime son voisin, chacun traite avec son voisin, chacun se montre aimable et gentil envers l’autre bref, nous vivons le meilleur des mondes après Adam dans le véritable AMOUR DU PROCHAIN.

Les blancs, Kahli, je te le dis confidentiellement puent de la gueule autant que les noirs. Physiquement et intellectuellement. Ce n’est un secret pour personne. Mais manque de chance, les religions, celles que D ieu a donné aux humains, ont donné naissance au racisme, à l’intégrisme, au terrorisme, aux tueries. Des responsables de Nation vont bientôt dicter des DIKTAS. ‘…Soit tu es de ma religion soit je te tue… ! Alors choisi afin que ton âme soit purifiée… !’

Pourvu que nous soyons pas un jour en manque d’eau javellisée.
Aucune religion n’est sincère, ni tolérante. Mais comme je suis superstitieux, je dis que j’aime ma religion juive. Comme tous les vrais juifs.

Ton mariage Kahli relaté par maman qui a eu la chance d’être invitée, est très courageux.L’amour a gagné mais à quel prix… ? Les parents du garçon sont aux bords de l’agonie, de l’asphyxie. De la syncope. Passe encore si tu étais fallacha, mais là on ne le sait pas vraiment. On le saura sans doute un jour peut être. Comme cela, la honte sera à moitié bue pour ce pauvre papa qui répète à tue-tête ‘…Ouldi khda oussifa… !’ C’est vrai, quelle tache pour son fils. Il broie du noir et il n’est pas prés à ingurgiter du blanc même de la Boukha, il ne l’a pas gouté pour oublier son obsession.

Remarque, n’importe quel papa juif ou maman juive dans ce monde aurait fait pareil. UN IMMENSE CHAGRIN ETERNEL. Bon peut être que pour arrondir les angles, tu deviendras juive, ton papa peut se payer certaines faveurs, chez les rabbins surtout qu’il y a la crise. Ce n’est pas un secret, tout le monde le pense mais ne le dit pas.
Pourvu que cela ne soulève pas de reproches et que je ne sois pas crucifié sur le bucher de l’infamie. C’est risqué ce que je dis, même si je suis sur une scène. Mais comme ici, je suis seul, personne n’osera venir me contredire. Oui, personne. La solitude a du bon parfois. Jouer en solo c’est le rêve de tout acteur qui se donne la peine de le faire. PENSER SEUL EST UNE FORME DE LIBERTÉ.

Plus tard, Kahli, tu auras ta belle mère sur le dos. Normal même les femmes juives en ont.Alors comme je te l’apprends, il n’y a rien de spécial sauf que tu es noire. Là, tu es dans le collimateur de la belle mère qui va tout au long de l’année, harceler son fils. Bon à la fin peut être qu’il se suicidera, c’est déjà arrivé. Ton mari doit combattre, surmonter les handicaps, fonder une famille, et avoir beaucoup de courage. Toi tu dois te montrer docile, presque soumise, perdre un peu de ta noirceur pour être bien VUE. Et ensuite, tu verras.

Kahli, je crois que tu vas aller en voyage de noces à COUCOUN, alors que ma maman ira certainement sur invitation de ton papa faire la MISSI DOMINICI pour les vieilles éclopées ABANDONNÉES…. !’
Je vais l’accompagner à l’aéroport…
Une voix…

‘…Dis Moi Breitou, et si ce MARIAGE t’avait concerné… ?’
‘…Qui moi…. ? HAS VECHALLOM… !Aâlla RASSEC...!’

Revenir en haut Aller en bas
 
MONOLOGUE DE BREITOU AVEC KAHLI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitou ! Mon ami, c'est bien toi ?
» LE MARIAGE DE KAHLI...LA FARCE.
» PROPOSITION DE VOYAGE PAR EL TOUNSI BREITOU.
» APRES KAHLI II.
» APRES KAHLI...III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser