LE THEATRE DE BREITOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breitou

breitou



LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. Empty
MessageSujet: LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART.   LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. EmptyJeu 10 Déc - 19:21

LE DÉPART.

Sur la grande autoroute qui mène à Roissy, la pluie s’est mise à tomber drue.

Mes balais, essuie glaces, nettoyaient à grande vitesse et sans cesse cette pluie qui prenait l’allure de grosses spaghettis.

Maman parlait. Elle me donnait des recommandations.
Nous roulions depuis un quart d’heure à allure modérée craignant surtout les flaques d’eau qui ruisselaient vers le bas coté. Enfin, la tour de contrôle se détacha dans l’horizon obscur. Je cherchais un moyen pour lui faire rater son départ. Sans qu’elle s’en aperçoive, je tournais la clef de contact.

‘…Zut alors, il ne manquait plus que cela, je crois que j’ai une panne d’essence… !’
‘…Quelle chance, vraiment, qu’est ce que tu vas faire… ?’
‘…Ouvrir le capot et vérifier la durit si dés fois, elle ne laisse pas échapper de l’essence.. !’
‘…Mais tu vas prendre un bain avec cette averse… !’
‘…Juste deux minutes… !’

Je descendais sous la grisaille et sous l’averse pour soulever le capot faisant mine de chercher la panne. Elle m’avait donné auparavant son parapluie. Au bout de dix minutes, maman m’interpelle par la vitre ouverte et me dit

‘…Mais je ne comprends pas, la jauge marque que tu as encore un réservoir à moitié plein, allez monte et cesse tes prétextes… !’
Elle avait prit soin de tourner la clef et s’apercevoir ainsi de ma supercherie.
Je remontais honteux, sans mot dire.
Elle me regarda du coin de l’œil avec un large sourire, sans doute heureuse de m’avoir démasqué.

Je remets le moteur en marche et continue ma route.
Nous étions arrivés. Je visais un parking sous terrain et qqs minutes plus tard, maman et moi sous son parapluie franchissions la porte automatique qui donnait accès au hall de l’aéroport.

‘…Ecoutes, si tu veux tu peux me laisser ici, je vais me débrouiller… !’
‘…Te débrouiller, toi qui peine à marcher… ?’
‘…Attends moi là alors, je vais aller aux toilettes… !’
‘…Laisse moi ta valise… !’
‘…Non, je préfère la garder avec moi… !’
Dix minutes plus tard, maman réapparaissait mais sans sa valise.
‘…Qu’est ce que tu as fait de ta valise…. !’
‘…Ben j’en ai profité pour la faire embarquer… !’
‘…Mais comment tu as fais avec toute cette queue… ?’
‘…J’ai présenté ma carte STATION DEBOUT PENIBLE et tout le monde m’a laissé passer… !’
‘…Donc tu as le temps d’aller aux toilettes et enregistrer tes bagages en dix minutes, vraiment chapeau… !’

Nous nous apprêtions à nous asseoir lorsque je crus reconnaitre mes frères et ma sœur.
Je pensais me tromper. Mais non c’était bien eux qui venaient vers nous.
‘…Maman, regarde qui sont venus… ?’
‘…O ye rabbi, mes enfants… !’

Mes frères l’embrassèrent. Ils avaient des mines bien pâles.

‘…Mais pourquoi ce dérangement… !’ Dit t’elle…’ …Vos femmes sont venues… ?’
‘…....................…!’
‘…C’est pas grave, même mes petites enfants ne sont pas venus…?’
‘…………………………………........ !’
‘…L’important, c’est vous et cela me fait grand plaisir de vous voir avant de partir…Mais vous n’aurez pas dus surtout que vous venez de loin… !’
‘…………………………………….... !’
‘…Bon, accompagnez moi alors aux formalités… !’
Nous prenons l’escalator, les uns derrière les autres à la queue leu leu… Maman ouvrait la marche.
Les marches mécaniques nous déposent à quelques mètres du stand de la police.

Chacun de nous étreignons maman qui sourit.

‘…Ne vous faites pas de soucis surtout, je remplirais ma mission avec honneur, vous connaissez votre mère lorsqu’elle prend à cœur quelque chose.

‘…Oui nous la connaissions entreprenante et jamais défaitiste…


Dernière édition par breitou le Jeu 10 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

Mamili



LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. Empty
MessageSujet: nse   LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. EmptyJeu 10 Déc - 19:54

Et bang elle va vous faire voir de quel bois elle se chauffe!!!!!hein maintenant qu'elle vous prouve qu'elle en a encore !!!!!vous zêtes tous venus????
?vous voulez l'empêcher ????? hein ???? c ca ?
rigolez rigolez vot mère !!!!!!!!!

Madame Haye ne vous laissez pas faire !!!!!!5 sur vous et même des LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. 66784 et

LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. 734263 LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART. 95766
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SOIREE DE MARIAGE DE KAHLI...LE DEPART.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...1
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...LE KIDOUCH...X.
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI....OPERATION RAID.
» LA SOIREE DU MARIAGE DE KAHLI...OPERATION SEDUCTION
» LE MARIAGE DE KAHLI...LE JOUR DU DEPART.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser